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Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > Les étapes d'une stratégie merchandising performante
Les étapes d'une stratégie merchandising performante

LES ETAPES D'UNE STRATEGIE MERCHANDISING PERFORMANTE
Le 14 janvier 2020, de 9H00 à 17H00

Tour W
102, Terrasse Boieldieu
92085 LA DEFENSE CEDEX

Category management, merchandising de combat, démarche merchandising, conception de planogrammes, de PLV, missions des forces de ventes… bâtir une stratégie merchandising est une expertise indispensable à la performance des organisations commerciales.

Objectifs

Une bonne stratégie merchandising repose sur une analyse 360° du point de vente. C’est une analyse quantitative et qualitative, qui par le biais d’un bilan des ventes, d’une étude des cibles, permet de mieux comprendre le comportement du consommateur.

Cette formation vous donnera tous les outils pour mieux appréhender les différentes étapes nécessaires avant le développement d’une solution merchandising performante !

Contenu et Programme

Quel est l’intérêt de mettre en place une stratégie merchandising efficace ?

  • Définitions et grands principes.

Le diagnostic initial d’une opération réussie

  • Comprendre sa situation actuelle, analyser, classer les cibles, évaluer les indicateurs de performances merchandising mesurables,
  • Analyser le périmètre cible, utiliser les panels, les ventes pour lier business et merchandising,
  • Identifier les indicateurs de performance business,
  • Le consommateur, le shopper : comment utiliser les études dans la stratégie merchandising.

Définir ses axes stratégiques

  • Quelles stratégies merchandising pour quelles problématiques ?
  • Les approches selon les cibles et les objectifs.

S’appuyer sur la démarche merchandising pour une meilleure conception

  • Concevoir des solutions en phase avec sa démarche, notamment sur une catégorie
  • Argumenter et raconter une histoire pertinente
  • Cahier des charges des outils associés (PLV, balisages, ILV…), brief fournisseurs

Réussir son déploiement

  • La phase pilote
  • Anticiper le qui fait quoi avec quoi ? (rôles de la force de vente, formations, outils)
  • Mesurer et réajuster (Kpi, méthodes de mesures…)


INSCRIPTION

( Tarif en TTC)   

 

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POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt