X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Juin
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
 
Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > ASSOCIATION > Lexique MPV

Lexique du

Marketing Point de Vente

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
T

Tableau de vitrine

Panneau publicitaire destiné à l'étalage en vitrine.

Tabletterie

Fabrication d'éléments en plastique ou en bois par découpe, pliage, collage et assemblage.

Tampographie

Procédé d'impression permettant le report de l'encre sur un volume au moyen d'un tampon.

Tapis de comptoir

Élément de PLV à placer sur le comptoir d'un point de vente.

Taux d'entrées magasin

Mesure la part des passants qui entrent dans un magasin. Le taux d'entrées magasin peut être utilisé pour la clientèle de flux extérieure ou pour les passants en centre commercial.

Taux de pose PLV

Indicateur d'efficacité des actions de placement ou déploiement de PLV auprès des distributeurs. Il est obtenu en comparant le nombre de distributeurs ayant mis en place la PLV au nombre de distributeurs ayant reçus les éléments de PLV.

Tête de gondole (TG)

Emplacement situé en bout de rayon et donnant sur les allées de circulation principales et pour certaines sur l'allée centrale. La mise en tête de gondole est négociée entre le fournisseur et le distributeur et s'accompagne généralement d'une opération promotionnelle et de la mise à disposition de mobilier de PLV. L'impact sur les ventes d'une mise en tête de gondole peut être très fort.

Théâtralisation point de vente

Démarche ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale d'une enseigne. Le but est de favoriser l'acte d'achat par la création d'une ambiance favorable, voire «euphorisante», et d'augmenter la fréquentation du point de vente.

Thermoformage

Procédé thermoplastique permettant d'obtenir des objets de forme donnée, par aspiration, par soufflage ou par emboutissage, à partir des plastiques en feuille préalablement chauffés.

Tôle perforée

Tôle ajourée selon des formes et des diamètres de perforations variables, décoratives ou fonctionnelles, permettant l'adaptation de systèmes d'accrochage divers (broches porte blisters).

Top of mind

Désigne la notoriété de premier rang, c'est-à-dire le nombre de fois ou une marque est citée en première place en notoriété spontanée.

Totem PLV

Mobilier de PLV ou de foire / salon qui est généralement en carton. Les totems sont surtout utilisés en grande distribution spécialisée et sur les salons. Il existe également des totems publicitaires utilisés dans le cadre de l'affichage urbain.

Trade marketing

Ensemble des actions marketing menées ou financées par un industriel en "collaboration" avec les distributeurs.

Triptyque PLV

Élément de décor ou de PLV, généralement en carton, composé de 3 volets repliables.

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt