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Gainage (métal)

Traitement de surface de pièces en fil d'acier. La pièce préalablement chauffée, est trempée dans un bain de polyéthylène ou de rilsan en émulsion, puis séchée.

Géolocalisation

Ensemble de procédés techniques par lesquels il est possible de localiser géographiquement, le plus souvent en temps réel, des individus à des fins marketing. Il peut s'agir d'optimiser une action ou un message marketing ou d'approfondir la connaissance client ou prospect. La géolocalisation permet un ciblage géographique des campagnes marketing et publicitaires et permet de renforcer l'efficacité des messages. Elle peut également être utilisée pour étudier les déplacements des consommateurs en dehors et dans les points de ventes.

Géolocalisation indoor

Technique qui permet de localiser en temps réel les consommateurs ou utilisateurs dans les grands espaces de vente ou de service (centres commerciaux, aéroports, etc.). La géolocalisation indoor peut permettre d'orienter le consommateur vers des boutiques en centres commerciaux, vers des rayons, produits ou services au sein d'une enseigne, de calculer des temps d'attente ou d'effectuer des études du comportement du consommateur. La géolocalisation indoor se fait généralement à travers l'usage des réseaux wifi mis à disposition dans les espaces concernés, par des beacons ou à partir d'un éclairage LED qui communique par ondes lumineuses vers les smartphones en utilisant leurs caméras.

Géolocalisation intérieure

Techniques permettant de géolocaliser et guider des individus dans des locaux. La géolocalisation intérieure peut donner lieu à des applications marketing dans les centres commerciaux pour l'accès et la promotion de points de ventes spécifiques. Elle peut également donner lieu à des applications au sein des hypermarchés pour faciliter l'accès aux produits ou pour des opérations promotionnelles.

Géomerchandising

Essentiellement utilisé par les points de vente de la grande distribution pour optimiser les assortiments en fonction des catégories socio-démographiques et types d'habitat présents dans leur zone de chalandise. Le géomerchandising peut également se baser sur d'autres types de caractéristiques de la zone de chalandise pour y adapter l'assortiment.

Gloryfier ou glorifieur

Présentoir produit permettant de mettre en avant de manière particulièrement soignée un produit qui est souvent un produit haut de gamme. Le terme de gloryfieur désigne également parfois un conditionnement / packaging qui joue le même rôle, mais qui est donc acheté avec le produit.

GMS

Grande et Moyenne Surface.

GSA

Grande Surface Alimentaire

GSB

Grande Surface de Bricolage.

GSS

Grande Surface Spécialisée.

Gondole

Type de mobilier de vente le plus utilisé dans le commerce en libre-service et notamment dans la grande distribution. La gondole permet une présentation linéaire des produits sur plusieurs niveaux.

Guirlande PLV

Outil de PLV qui bénéficie d'une bonne visibilité en point de vente grâce à sa position en hauteur.

Goulotte de linéaire

Contenant de présentation verticale pour la distribution de produits en vrac par gravitation.

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