X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Octobre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
 
Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > ASSOCIATION > PUBLICATIONS > Outils de communication 2019
Outils de communication 2019

LA PLV RESTE LE SUPPORT DE COMMUNICATION
PREFERE DES FRANÇAIS EN 2019 !

 

Ces dernières années ont été marquées par différents phénomènes socio-économiques qui ont transformé le commerce, et plus particulièrement les Points De Vente ( PDV) et les attentes des consommateurs. 

Mais l’élément qui ne varie pas depuis ces années, est l’affection que porte les consommateurs aux outils de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV).

En effet, cette année encore, la PLV reste la forme de communication la plus appréciée par les Français interrogés par Harris Interactive pour l’étude de POPAI FRANCE.

 

63% des Français interrogés se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin.

Cet affect est d’autant plus vrai chez les 18-24 ans qui sont très attachés à la marque.

En comparaison aux autres types de publicité étudiés (TV, magazine, presse, internet, magasin), la PLV reste en tête des supports de communication les plus appréciés.

Les matériels qui ont le plus d’impact en magasin sont les présentoirs et les testeurs suivi des affiches et prospectus. Quant aux dispositifs digitaux, leur rôle n’est pas décisif dans le déclenchement du passage en caisse, mais améliore l’attente en caisse.

 


 

L’engouement constant pour les outils de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) reflète le dynamisme de la filière du Marketing Point de Vente ( MPV) qui représente en France :

  • + de 700 entreprises,
  • 20.000 emplois,
  • un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros*.

*Un chiffre d’affaires total cumulé par les entreprises implantées en France de l’ordre de 3,5 milliards d’euros 

En savoir plus

 

 

 

Vous ne savez pas si vous êtes adhérent ?
Cliquez-ici pour voir la liste des adhérents Popai

Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt