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du Marketing Point de Vente
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PLV : du brief à l'implantation

PLV : DU BRIEF A L'IMPLANTATION

La formation PLV : Du brief à l'implantation est animée par des experts adhérents du POPAI FRANCE. 2 jours de formation inter-entreprises pour connaître toutes les techniques et innovations en matière de PLV. 

Objectifs

Apporter aux stagiaires une expertise en Marketing Point de Vente, pour leur donner les moyens d'optimiser leurs choix.

Programme

7 modules seront abordés pendant ces deux jours et complétés par une étude de cas pour mettre directement en pratique l'ensemble de ces notions 

  • Le brief et la création : procédure clé de la réussite d'une campagne, comment inventorier les besoins, identifier les contraintes, optimiser les réalisatio.

  • Les présentoirs plastiques : Les différentes transformations possibles, l'imporession des présentoirs en plastiques, intérêts et contraintes du matériau et de ses techniques de mise en oeuvre. 

  • Les présentoirs métal et bois : généralités : spécificités, contraintes, diversités matériaux, cycle de fabrication, finition, montage, emballage.

  • Le Merchandising : Ses origines, objectifs et fonctions, les actions dans le point de vente, les différentes typologies, les outils pour la gestion et ceux pour la séduction, les bonnes pratiques, l’intégration des nouvelles technologies.

  • Cartons et impression : les différents papiers et cartons, leurs utilisations, les techniques d'impressions, les techniques de fabrication et le conditionnement.

  • Le Digital Média :Positionnement et grands principes, Usages et bénéfices, Mise en œuvre, Technologies et Chaine de valeur.
  • Installation et mise en place : hiérarchisation des actions pour une mise en place optimisée des supports (connaissances des réseaux de distribution, exgigences techniques, logistique, transport, installation et reporting).
  • Étude de cas.

 


 

Pour qui ?

Acheteurs PLV, responsables merchandising, responsables marketing... chez les marques, les industriels et les distributeurs.

Tout collaborateur impliqué dans le processus d'achat d'outils marketing sur le point de vente, et qui souhaite avoir une connaissance globale et approfondie de l'ensemble.

 

Contact : Mathilde ADAM - Relation Adhérents

 

Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt