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Actualités POPAI
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Stimuler l’acte d’achat grâce à la PLV

Comment booster l’efficacité d’un point de vente, stimuler l’acte d’achat grâce à la PLV ?


Brief, conception et mise en place, tous les best practices pour répondre efficacement à l’un des enjeux majeur du Retail ! 
 

Parce que le magasin se transforme, se modernise et se digitalise pour améliorer l’expérience et la satisfaction client, il s’envisage dorénavant comme un espace de vie, de dialogue et de proximité avec la marque.  

Selon l’étude Harris Interactive réalisée pour le compte de POPAI France, les outils/supports de communication en magasin sont la forme de communication la plus appréciée et plébiscitée par le grand public car le shopper a un rapport très pragmatique à la Publicité sur le Lieu de Vente ( PLV). 

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En effet, pour les shoppers interrogés, la PLV détient les meilleurs leviers de vente en PDV notamment grâce à son pouvoir incitatif à l’achat (39%), son utilité (38%), sa force de persuasion (32%) et son caractère peu intrusif (29%). 

Il est donc devenu indispensable pour une enseigne, une marque ou un distributeur de maîtriser toute la chaine de fabrication d’une PLV :  

  • Comment bien rédiger un brief ?  Savoir inventorier les besoins et identifier les contraintes pour être en cohérence avec son positionnement image/marque ou produit.
  • Merchandising : quels sont les supports efficaces en point de vente ?
  • L’éco-conception :  Comprendre les enjeux et les principes de l’éco-conception pour une PLV. Identifier la valeur ajoutée de l’éco-conception pour la marque ou l’enseigne.
  • Point forts et points faibles des principaux matériaux plastiques, cartons, métal, bois, matières composites ... 
  • Point de Vente Connecté - Positionnement et grands principes : Quels usages pour quels bénéfices ?
  • ….

 2 jours de formation inter-entreprises dispensées par les experts de POPAI pour comprendre et maitriser les enjeux de la Publicité sur le Lieu de Vente. 


 Pour qui ?

Acheteurs PLV, responsables merchandising, responsables marketing... chez les marques, les industriels et les distributeurs.

Tout collaborateur impliqué dans le processus d'achat d'outils marketing sur le point de vente, et qui souhaite avoir une connaissance globale et approfondie de l'ensemble.

 Bulletin d'inscription 

Catalogue 2019 des Formations POPAI ACADEMY  

Contact : Mathilde ADAM - Relation Adhérents

 

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c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt