X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
  • Point de vente connecté : Enjeux pour les industriels & les prestataires

    Point de vente connecté : Enjeux pour les industriels & les prestataires. Comment ntégrer les enjeux de la digitalisation en fonction de l’équation de valeur : trafic, panier et fréquence ? Savoir Identifier les supports digitaux à réelle valeur ajoutée dans une stratégie crosscanal.

  • Formation Agencement du Point de Vente

    Parce que les enjeux de l'agencement d'un point de vente évoluent constamment, POPAI FRANCE vient de lancer une formation "Shopfitting" pour permettre aux acteurs du commerce d'appréhender toutes les composantes dans la création d'un point de vente 

  • LES ETAPES D'UNE STRATEGIE MERCHANDISING PERFORMANTE

    Category management, merchandising de combat, démarche merchandising, conception de planogrammes, de PLV, missions des forces de ventes… bâtir une stratégie merchandising est une expertise indispensable à la performance des organisations commerciales.

  • Comment booster l’efficacité de vos outils Marketing Point de Vente ?

    Brief, conception et mise en place, tous les best practices pour répondre efficacement à l’un des enjeux majeur du Retail !  

    Parce que le magasin se transforme, se modernise et se digitalise pour améliorer l’expérience et la satisfaction client...

  • CONCOURS DE PITCH 2019

    Retour sur le concours de PITCH du 14 novembre 2019 à l'espace Morning Coworking - Clichy Batignolles - où les pépites de la RetailTech ont présenté à un public de professionnels du retail leurs solutions digitales disruptives et innovantes. 

  • Fiches "éco-performance d'une PLV" des agréés ECO POPAI

    L’éco-conception en pratique ! Découvrez des exemples de PLV conçues par les agréés #ECOPOPAI qui ont travaillé sur la part matière, l’économie d’énergie, la fin de vie… jusqu’au calcul du bilan carbone, pour optimiser l’impact environnemental de leurs produits.

     

L'association POPAI France

POPAI France est membre du Réseau International Shop! qui regroupe 17 bureaux dans le monde. POPAI France rassemble les acteurs du Marketing Point de Vente ( MPV) : enseignes, marques, distributeurs et créatifs/producteurs, autour des métiers/services : PLV, merchandising, digital, agencement, architecture commerciale...

Découvrez nos commissions

POPAI le Salon MPV
POPAI le Salon MPV
POPAI les AWARDS
POPAI les AWARDS
Club Marketing At Retail
Club Marketing
At Retail
Shopfitting
Shopfitting
Connected Retail Initiatives
Connected Retail Initiatives
Développement Durable
Développement Durable
Formations & relations écoles
Formations
& relations écoles
Ethique & juridique
Ethique
& juridique
POPAI global
POPAI global
Études & baromètre
Études & baromètre
Espace presse
Espace emploi
Trouvez
votre prestataire

Les actualités de POPAI France

Appel à Candidature CRI 2020
Appel à Candidature CRI 2020

Inscrivez-vous à la 4ème session de recrutement du Connected Retail Incubator by POPAI France et accélérez le développement de votre start-up !

Vous avez des solutions innovantes dans le domaine du Digital in-store (géolocalisation, plateforme omnicanale, caisse intelligente, objet connecté, réalité virtuelle, web to store, POS mobile, tracking...)?  POPAI France a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la 4ème session de recrutement du CRI.

 

Soyez acteur d'un Retail plus Responsable
Soyez acteur d'un Retail plus Responsable

ACHATS RESPONSABLE &  ECO-CONCEPTION

100 000 tonnes - c’est le volume estimé des déchets issus du secteur de la publicité sur lieu de vente (PLV) en France, soit environ 6 % du volume de carton et 11 % des volumes de métaux, plastiques et bois de la distribution.

Green Retail Tour
Green Retail Tour

Green Retail Tour : Après le succès des Green Retail Days, l’expérience s'est prolongée avec une expédition dans les points de vente éco-responsables parisiens.
Le 17 octobre 2019, de 8H30 à 12H30

  
L'ECO CONCEPTION DES PLV
L'ECO CONCEPTION DES PLV

La promotion de l’éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour les marques et les distributeurs, car la durée de vie d’une PLV en magasin (15 jours en moyenne) engendre l’utilisation de nombreuses ressources et génère une grande production de déchets. 

Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Novembre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
 
Actualités POPAI
Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt