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Actualités POPAI
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Brief Etudes Shoppers

BRIEF ETUDES SHOPPERS 
ETUDES  QUANTI ET QUALI

LUNDI 8 FEVRIER 2021, De 9h00 à 12h30 en Visio


Objectifs

Savoir définir un cahier des charges précis pour briefer une agence d’études, piloter ces études et en tirer des résultats opérationnels

Mettre à profit une étude shopper pour renforcer les relations avec les clients distributeurs ou au sein de son réseau

Contenu et Programme

Définition du shopper vs le consommateur

Périmètre des objectifs marketing, merchandising et activation commerciale nécessitant des études shoppers

  1. comment prioriser les objectifs
  2. comment définir les cibles à rencontrer
  3. sur quels critères sélectionner les circuits, les enseignes, les magasins, zones de chalandises


Quelles approches méthodologiques des études selon les objectifs

  1. l’exploratoire qualitatif
  2. la pondération quantitative
  3. les contraintes shoppers et magasins


Exemples illustratifs

  1. présentation de briefs études shoppers efficaces
  2. méthodologies qualitatives – quantitatives adaptées
  3. extracts de rapports opérationnels et pour action
  4. cas pratique : rédiger un brief étude shopper

 

Secteurs : tous secteurs et circuits de distribution
Métiers : les équipes décisionnaires des stratégies marketing et commerce au sein des entreprises annonceurs et distributeurs = responsables marketing, trade marketing, shopper marketing, category managers, CMI


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