X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Décembre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > Espace documentation > Etudes & Marché
Espace documentation

Les documents avec une petite étoile " * " sont accessibles par les adhérents POPAI France uniquement

Des exemples d'études mises à disposition de nos adhérents

NOUVEAU ! 

Etude du marché de la PLV 2016

Téléchargez l'OMNIBUS Etude du Marché de la PLV et de l'Aménagement 2016 

Téléchargez l'infographie

La perception de l’année écoulée est plutôt mitigée :

  • 51 % des entreprises sondées déclarent que l’année 2016 a été « Bonne » ou « Plutôt bonne » contre 40% en 2015 et 8% « Mauvaise » contre 18% en 2015.
  • La pression concurrentielle est perçue comme plus forte par 33% des entreprises alors que 64% considèrent qu’elle est la même qu’en 2015.

Les perspectives des sociétés qui interviennent dans les secteurs d’activité PLV et Aménagement :

La perception de l’année à venir est plus optimiste que l’année précédente: 38% des entreprises pensent que l’année 2017 va être « Bonne » (contre 29% des entreprises en 2016) et 6% « Mauvaise » (contre 10% en 2016).

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

Etude du marché de la PLV 2015 - Edition de Mai 2016

Télécharger l'édition de Mai 2016*
Télécharger l'infographie

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2014 : +3,5%.

 

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2014, vous étiez 36% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2015, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 40%… 

 

Prévision 2016 : 29% pour une année Bonne ou Très bonne.

 

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2015 : 63% (contre 60% en 2014). Les domaines  

 

Prévision 2016 : 81% de prévision d’investissement.

 

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

 

Etude 1, 2, 3 Contacts !

Les nouveaux parcours d’achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums

 Télécharger les Infographies

 

 

 

Des exemples d'études mises à disposition de nos adhérents

 

Etude du marché de la PLV 2014 

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2014 : +0,1%.

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2014, vous étiez 30% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2014, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 48%… 

Prévision 2015 : 36% pour une année Bonne ou Très bonne.

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2014 : 60% (contre 64% en 2013). Les domaines d’investissement restent centrés sur le « Matériel » (65% des entreprises qui envisagent d’investir), suivi par la « Recherche développement » (50%). 

Prévision 2015 : 63% de prévision d’investissement.

70% des entreprises déclarent avoir créé au moins un nouveau poste en 2014 alors qu’elles étaient 67% à envisager ces créations en début d’année 2014 !

Prévision 2015 : 77% de création de nouveau poste.

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©
Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt