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Actualités POPAI
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LES BOUTIQUES EPHÉMÈRES

Le point de vente n'est plus défini par quatre murs et un bail à long terme !

Avec l'augmentation du retail éphémère et des pop-up stores temporaires, des opportunités s’ouvrent pour créer des expériences d’achat pour les consommateurs.

En effet, les boutiques éphémères offrent de nombreux avantages pour l’environnement de vente, ce sont des systèmes modulables complets qui créent un environnement de marque personnalisé avec une flexibilité complète d’affichage des produits, une communication facile et une interface client attrayante.

À travers divers exemples : vitrine vide, incubateur dans les centres commerciaux, aéroports et halls de stades, ce livre blanc montrera les meilleures pratiques pour maximiser le pouvoir du retail temporaire et les moyens de créer des opportunités de ventes uniques.

Une étude de Shop! Global Network, le réseau international de POPAI.

Consultez un extrait de l'étude 

 

 

REINVENTER L'EXPERIENCE CLIENT 

La qualité des biens et des services ne suffit plus depuis l’arrivée  du numérique !

L’expérience client joue un rôle clé dans le secteur du Retail. La façon dont le client perçoit  la marque et le point de vente physique ou numérique, est devenu un facteur déterminant  pour continuer à procurer une expérience client abouti.

En effet, les consommateurs ne se contentent plus d’une expérience client simple, mais souhaitent vivre un instant mémorable qui les engagent personnellement.

C’est pour cela que les acteurs du Retail doivent se réinventer et s’adapter à chacun de leur client. Ils doivent user d’armes telles que les outils de conception, les matériaux, les finitions, les aménagements, l’espace et même la technologie pour en faire une force stratégique.

Une étude de Shop! Global Network, le réseau international de POPAI.

Consultez un extrait de l'étude 

 

 

L'EFFET WAOUH DANS LE RETAIL 

Les nouveaux défis du Retail !

Le Retail est en pleine mutation sismique et les consommateurs sont de plus en plus exigent. Ils désirent que l’expérience client procure des points clef spécifiques comme :

- La personnalisation
- Le gain de temps
- La commodité

Effectivement, la moitié des 30 à 44 ans indiquent qu’ils sont prêts à dépenser plus d’argent pour des produits ou services qui leur font gagner du temps. Les retailers luttent donc pour leur survie et cherchent à se différencier en trouvant leurs prochaines transformations et s’assurer de rester en tête pendant que les nouveaux entrants changent leurs modèles commerciaux.

Les acteurs du Retail ont notamment plus de choix et plus d’informations pour prendre leurs décisions. Pour 55% de la population mondiale qui achète en ligne, la présence d’un magasin physique est indispensable pour la perception et la notoriété de la marque.

Une étude de Shop! Global Network, le réseau international de POPAI.

Consultez un extrait de l'étude 

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