X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Octobre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
 
Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > Ateliers > MERCHANDISING > Concept de Point de Vente
Concept de Point de Vente

CONCEPT DE POINT DE VENTE & AGENCEMENT

Jeudi 2 décembre 2021 de 9h00 à 17h30, Paris 

Concevoir son concept de magasin physique ou pop-up éphémère 

Objectifs

  •  Connaître la méthodologie complète de création d’un concept
  •  Définir une expérience différenciante, au service de la stratégie marketing
  •  Savoir briefer une agence de création retail design
  •  Agencement : du prototype aux séries

Contenu et Programme

Introduction : le concept, les différents types de concepts magasins : éphémère, image, flagship, commerçant…

La méthodologie

  1.  Les étapes et leurs enjeux
  2.  Les plannings, les masses budgétaires, les ressources humaines

Différenciation stratégique

  1.  Stratégie marketing, benchmark, shoppers : l’analyse préalable
  2.  L’expérience shoppers : ses constituants essentiels
  3.  Le brief créatif

Réalisation du lieu : l’agencement

  1.  Le pilote/prototype
  2.  Le déploiement 

Publics concernés :

Secteurs : toutes les marques et enseignes dans des circuits de distribution bataillés
Métiers : category managers, directeurs marketing et commerciaux, acheteurs, grands comptes, responsables merchandising et trade marketing


 

 INSCRIPTION 
( Tarif en TTC) 

Contactez-nous
POPAI France
11-13 Cours Valmy
Tour Pacific
92977 Paris la Défense Cedex