X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Juin
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
 
Actualités POPAI
Vous êtes ici: Page d'accueil > Formations > Agencement du Point de Vente
Agencement du Point de Vente

AGENCEMENT DU POINT DE VENTE : DE LA CONCEPTION A L'IMPLANTATION

18 et 19 JUIN 2019
De 9H00 à 17H30

Parce que les enjeux de l'agencement d'un point de vente évoluent constamment, POPAI FRANCE vient de lancer une formation "Shopfitting" pour permettre aux acteurs du commerce d'appréhender toutes les composantes dans la création d'un point de vente.

Objectifs

Apporter aux stagiaires une expertise en Agencement du Point de Vente, pour leur donner les moyens d'optimiser leurs choix.

Programme

6 modules seront abordés pendant ces deux jours et complétés par une étude de cas pour mettre directement en pratique l'ensemble de ces notions :

  • Comment bien rédiger un brief ?  Savoir inventorier les besoins et identifier les contraintes pour être en cohérence avec son positionnement image/marque ou produit.

  • Le concept : les différents formats, l’expérience client, l’expression du besoin (pourquoi, intérêt, objectif, budget). 

  • Les bases et la technologie : le cahier des charges, le brief, le planning type. 

  • L'agencement : étude, prototypage, matière, fabrication.

  • Le phasage Opérationnel : sécurité, ordonnancement, TCE, administratif, logistique, déploiement.

  • Merchandising : quels sont les supports efficaces en point de vente, le parcours client, l'implantation...
  • L’éco-conception :  Identifier la valeur ajoutée de l’éco-conception pour la marque ou l’enseigne.
  • Point de Vente Connecté - Positionnement et grands principes : Quels usages pour quels bénéfices ?

 Pour qui ?

Chefs de concept enseignes, Responsables merchandising, Responsables marketing... chez les marques, les industriels et les distributeurs.

Tout collaborateur impliqué dans le processus d'achat d'outils marketing sur le point de vente, et qui souhaite avoir une connaissance globale et approfondie de l'ensemble.

 Bulletin d'inscription 

Catalogue 2019 des Formations POPAI ACADEMY  

Contact : Mathilde ADAM - Relation Adhérents

Contactez-nous
POPAI France
c/o ESSCA
92100 Boulogne-Billancourt