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Valeur faciale

Valeur ou prix de vente donné à un produit par le distributeur.

Vernis sélectif

Couche transparente appliquée en sortie de machine sur certaines zones du document pour créer un contraste de matière.

Vernis U.V

Vernis utilisé après l'impression par rayonnement ultraviolet.

Video in print

Technologie permettant d'intégrer des présentations commerciales vidéos dans un support papier (catalogue, dépliant, brochure…). Elle se base sur l'utilisation de mini-ecrans LCD insérés dans le support. Elle peut être utilisé pour un mailing ou de la PLV.

Visual merchandiseur

Responsable de la mise en scène des produits pour un réseau de points de vente ou enseigne.

Visual merchandising

Art de mettre en scène les produits en conciliant des objectifs d'efficacité commerciale, d'esthétisme et d'image d'enseigne. Le visual merchandising est surtout pratiqué dans le domaine de la mode, du luxe et de l'équipement de la personne pour la mise en scène des produits en vitrines et en rayons.

Vitrine

Espace d'exposition des produits se situant derrière les vitres d'un point de vente. L'aménagement des vitrines joue alors un rôle clé pour arrêter et séduire le chaland circulant dans une rue ou une galerie commerciale. L'aménagement des vitrines est notamment optimisé grâce au visual merchandising.

Vitrine digitale

Utilisation d'un ou plusieurs écrans digitaux intégrés dans une vitrine.

La vitrine digitale peut être utilisée à des fin de simple PLV ou permettre une recherche interactive d'informations ou de produits.

Vitrine événementielle

Vitrine aménagée et installée pour une durée limitée.

Vitrine interactive

Vitrine qui permet des interactions avec les flux de passants. La vitrine interactive peut être installée ponctuellement dans une logique de campagne événementielle (voir vitrine événementielle) ou installée de manière permanente.

Vitrine numérique

Vitrine intégrant plus ou moins directement des capacités d'affichage numérique.Selon sa forme et le domaine d'activité, la vitrine numérique permet de servir de support de PLV réseau, de capter l'attention sur l'offre produit ou d'introduire de l'interactivité.

Vitrine sonore

Vitrine qui diffuse du son à destination du flux de passants. La vitrine sonore permet d'attirer et capter l'attention du flux piéton et permet également de reprendre éventuellement des éléments de l'identité sonore de l'enseigne ou de la marque.

Vitrine tactile

Un peu l'équivalent d'une borne tactile interactive en point de vente en ce qui concerne les possibilités d'interactions avec le chaland. La surface d'interaction et d'affichage est cependant potentiellement plus grande que celle d'une borne.

Vitrine vivante

Vitrine événementielle par laquelle un plusieurs individus anime la vitrine d'un magasin.

Vitrophanie

Autocollant destiné à être appliqué sur une vitrine et à être vu de l'extérieur.

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