X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing au Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Janvier
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
 
Vous êtes ici: Page d'accueil > Lexique MPV

Lexique du

Marketing Point de Vente

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
I

ÎlOt box

Ensemble d'éléments de PLV qui combine les caractéristiques d'un Îlot et d'une box.

Îlot évènementiel

Îlot de vente mis à disposition d'un distributeur par un industriel à l'occasion d'une opération promotionnelle ou d'un lancement produit. L'Îlot évènementiel se distingue de l'Îlot classique par les moyens mis en œuvre (décor) et par le fait qu'il soit consacré à un seul produit ou marque.

Îlot PLV

Meuble de PLV autour duquel la clientèle peut circuler et au sein duquel le produit est accessible de tous côtés. Les îlots sont par exemple souvent utilisés en grande distribution dans la zone promotionnelle située à l'entrée du point de vente.

ILV (Information sur le Lieu de Vente)

Comprend la signalétique permettant de guider le consommateur vers les produits recherchés, mais également des informations pratiques qui peuvent être proposées par le distributeur sur un univers produit donné.

Inclusion

Procédé consistant à incorporer un objet compatible dans la résine polyester.

Injection (moulage de matières plastiques)

Utilisée pour la fabrication de présentoirs en grande quantité. Compte tenu du coût du moule. Une fois celui-ci amorti, cette technique permet d'obtenir des prix de pièces très intéressants.

IMPRIM'VERT®

Crée en 1998 cette marque française garantie qu'un imprimeur affilié est soucieux de limiter l'impact de sa production sur l'environnement. Pour aller plus loin : il est recommandé d'utiliser des encres végétales et des papiers PEFC ou FSC et pas de papiers blanchis au chlore

Intégrateur

Pour le Digital Media, société associant et implantant les différents éléments nécessaires à un projet : logiciels, écrans, players…

In-store analytics

Mesure et analyse de l'audience d'un point de vente, est l'application des techniques et principes de web analyse aux points de vente physiques. Le comportement des visiteurs d'un point de vente peut être observé et analysé en temps réel ou plus tard dans le cadre d'analyses et rapports sur mesure.

ISO 14001

Norme internationale certifiant un management environnemental.

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Copyright 2015 / Plan du site / Création graphique : Niki / Développement / Tous droits réservés