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du Marketing au Point de Vente
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Dalle ou sticker de sol PLV

Supports publicitaires adhésifs utilisés pour la publicité sur le lieu de vente, pour des actions de street marketing ou pour d'autres actions de type événementiel.

Dalle holographique

Écran de rétro projection, composé de différentes matières (verre, acrylique ou PMMA (polyméthylméthacrylate) qui permet de diffuser des séquences multimédia même en plein jour.

Découpe au laser

Permet de réaliser des pièces découpées de forte épaisseur, sans aucun outillage spécifique.

Déploiement

Mise en place des éléments nécessaires au fonctionnement d'un réseau Digital Media (installation des écrans, câblage, installation logicielle…)

Design sonore

Techniques d'utilisation du son en points de vente ou en points de contact clients (son d'ambiance). Le design sonore est une des composantes du marketing sensoriel. Le terme de design sonore peut concerner également l'élaboration des caractéristiques sonores d'un produit ou les techniques de sonorisation d'un site web.

Dextrogyre

Comportement du consommateur qui lors de sa circulation dans un point de vente ou un centre commercial a tendance à se diriger vers la droite. Le merchandising prend en compte la tendance dextrogyre à travers les choix d'implantation et d'organisation des points de ventes. Les rayons regroupant les produits le plus souvent liés à un achat d'impulsion sont en général placés sur la droite de l'allée pénétrante ou de l'allée transversale.

Digital in store

Ensemble des dispositifs digitaux pouvant être utilisés en point de vente pour enrichir et améliorer l'expérience client dans le point de vente physique et améliorer les ventes (ventes effectuées directement dans le point de vente ou avec report sur un site Internet ou une application mobile). Les principaux outils du digital in store sont : les smartphones, les tablettes, les vitrines interactives, les bornes tactiles, etc.

Digitalisation du point de vente

Adoption au sein d'un point de vente physique d'applications digitales permettant d'accroître l'efficacité commerciale et d'optimiser l'expérience client. Actuellement, la forme de digitalisation du point de vente la plus connue et la plus évidente est l'utilisation de bornes interactives connectées, l'utilisation de tablettes connectés par les vendeurs ou faire figurer des avis de consommateur Internet relatifs aux produits exposés.

Diptyque

Élément de décor ou de PLV, généralement cartonné qui est posé sur le sol et composé de deux volets. Le diptyque est le plus souvent placé en vitrine.

Display

Le terme display peut avoir principalement deux significations dans le domaine du marketing. La signification actuellement la plus courante est celle qui, dans le domaine du marketing digital, désigne le marché et les formats publicitaires graphiques de type bannières et vidéos. Pour une présentation plus détaillée, voir publicité display. Le terme display est également utilisé dans le domaine de la distribution et du marketing du point de vente. Un display est alors un présentoir utilisé pour présenter un produit ou un document de PLV (flyer, leaflet,..).

DN (Disponibilité Numérique)

Indicateur de présence fourni par les panels de distributeurs, exprimé en pourcentage, il donne le nombre de points de vente référençant un produit ou une marque par rapport à l'ensemble des points de vente de même type du marché.

Double implantation

Désigne le fait qu'un produit soit disponible en deux endroits d'un point de vente. La double implantation se fait le plus souvent dans une logique de cross-merchandising.

Douche sonore

Système de sonorisation d'un point de vente qui permet de diffuser un son qui n'est audible que sur un espace très limité du point de vente. Une douche sonore peut être utilisée comme une forme de PLV sonore au sein d'un rayon particulier ou à proximité d'un produit précis.

Drapeau stand-salon

Élément de signalétique utilisé sur les foires, salons et autres événement de communication commerciale. Le drapeau est également utilisé pour la publicité / communication en extérieur, sur le lieu de vente en concessions ou en animation points de vente.

Duratrans

Procédé de reproduction en 4 couleurs sur un support transparent.

Durée de rotation stock

La durée de rotation des stocks ou la couverture de stock se mesure en jours. C'est un indicateur de gestion des stocks qui permet notamment de savoir quand il est nécessaire de renouveler les stocks.

Dye transfer

Tirage chimique spécial d'une photographie couleur, permettant divers procédés de retouches en direct.

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