X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing au Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Vous êtes ici: Page d'accueil > ASSOCIATION > Les chiffres

Les chiffres de la PLV et du Marketing au Point de Vente

 

 

Depuis 2005, l’association SNPLV - POPAI France réalise une étude du marché de la PLV et du Marketing au Point de vente.

Cette étude dimensionne concrètement votre activité et permet à l’ensemble des acteurs de mieux connaître le poids économique et la place de ce média dans l’univers de la communication.

L’étude permet de situer précisément le poids de la PLV dans les budgets investis en supports média et hors média décrits annuellement par France Pub et l’IREP.

 

Le marché de la PLV en 2015 (édition de mai 2016)

 

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2015 : +3,5%.

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2015, vous étiez 36% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2015, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 40%… 

Prévision 2016 : 29% pour une année Bonne ou Très bonne.

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2015 : 63% (contre 60% en 2014). 

Prévision 2016 : 81% de prévision d’investissement.

Source : Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

 

Le marché de la PLV en 2014 (édition de mai 2015)

 

 

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2014 : +0,1%.

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2014, vous étiez 30% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2014, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 48%… 

Prévision 2015 : 36% pour une année Bonne ou Très bonne.

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2014 : 60% (contre 64% en 2013). Les domaines d’investissement restent centrés sur le « Matériel » (65% des entreprises qui envisagent d’investir), suivi par la « Recherche développement » (50%). 

Prévision 2015 : 63% de prévision d’investissement.

70% des entreprises déclarent avoir créé au moins un nouveau poste en 2014 alors qu’elles étaient 67% à envisager ces créations en début d’année 2014 !

Prévision 2015 : 77% de création de nouveau poste.

Source : Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

 

Pour les études sur le marché de la PLV, votre contact : 

Éric Carabajal

01.73.79.13.78 ou ec@popai.fr