X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing au Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Septembre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
 
Vous êtes ici: Page d'accueil > ÉCO POPAI le 1er standard d'éco-conception

Le premier standard d'Éco-Conception

Eco POPAI - Eco-conception

 

Le milieu de la publicité et du marketing est souvent décrit comme peu soucieux des préoccupations environnementales.

Depuis 2009, SNPLV POPAI France travaille à l’adaptation du secteur à celles-ci.

Le tout premier standard environnemental « ECO POPAI », dédié à la PLV et au marketing au point de vente, est le fruit de ce travail.

A ce jour, 9 entreprises sont déjà certifées !

 

Logo d'ECO POPAI

Soucieux de l’environnement, l'association Popai/SNPLV France met en place un standard environnemental « Eco Popai », dédié à la PLV et au marketing point de vente.

Qu’est-ce qu’ÉCO POPAI ?

ÉCO POPAI certifie la démarche globale d'éco-conception d'une entreprise de PLV. L'éco-conception est une démarche d'amélioration continue ayant pour but de réduire l'impact environnemental de ses produits grâce à des actions concrètes et simples à mettre en place. Par exemple :

  • Optimiser le nombre de PLV sur une palette ou livrer à plat pour réduire le coût des transports
  • Concevoir des PLV facilement démontables et recyclables en fin de vie
  • Choisir les matières premières en fonction de leur empreinte environnementale

 

Pourquoi avoir créé ce standard pour la PLV ?

  • Les préoccupations environnementales croissantes amènent à des changements règlementaires fréquents que le secteur doit savoir anticiper
  • Les clients sont en demande de produits éco-conçus par des entreprises responsables
  • Des démarches ont été engagées par des entreprises, et restent trop souvent dans l'ombre
  • Ce standard reconnaît ces démarches et leur donnent un cadre

 

Pour quels bénéfices ?

La démarche d'éco-conception et de certification présente de nombreux avantages. Parmi eux :

  • Améliorer le design et la qualité des produits
  • Anticiper les règlementations
  • Contrebalancer la hausse du coût des énergies
  • Réduire ses coûts de fabrication (moins de matière première, moins de gâche…)
  • Développer une image différente, positive et responsable de son entreprise grâce à un standard de qualité
  • Responsabiliser concrètement son entreprise vis-à-vis du changement climatique

 

Voir également :

NOUVEAU ! POPAI France propose de nouveaux accompagnements pour les entreprises adhérentes, qu'elles soient déjà certifiées ou avec le projet d'aller vers la certification. Plus d'infos ici.

Vous êtes producteur de PLV : cliquez ici pour en savoir plus

Infographie POPAI Chiffres ECO-CONCEPTION

 

 MPV

       Découvrir 12 vignettes sur le développement durable et l'éco-conception : cliquez ici !

 MPV

 

Votre contact :

Eric Carabajal

Directeur de Missions 

Adresse mail : ec@popai.fr

 

Soucieux de l’environnement, l’association Popai/SNPLV France met en place un standard environnemental « Eco Popai », dédié à la PLV et au marketing point de vente.