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Formation Merchandising

FORMATION  

Comment sortir du seul discours Prix/Marge : le merchandising pour redonner de la Valeur à l'Offre.

Le 11 décembre 2018

Objectifs

La relation Industriel/Distributeur est souvent « polluée » par les questions tournant autour du prix et donc de la marge.
Les rdv terrains perdent de leur efficacité.
D’autant que, des 4 P’s, le prix est le moins facilement actionnable en point de vente.

Comment sortir de cette discussion sans fin et pouvoir aborder de vrais sujets « business » et développement du chiffre d’affaires?
Comment introduire la notion de Shopper dans la discussion?
Comment éviter de ne baser la relation que sur de la négociation tarifs?

Le merchandising est un outil privilégié pour démarrer une nouvelle collaboration et enfin aborder les vrais sujets « business ».
Il a fait ses preuves dans de nombreuses situations et, aujourd’hui, les sociétés les plus performantes forment leurs vendeurs à ces techniques.


L’objectif de cette formation est de vous donner les éléments de base pour batir votre stratégie et sortir du discours « Prix/Marge »!

 

Contenu et Programme

Pourquoi le Merchandising ? 

  • Définitions
  • Historique
  • Evolution @merchandising

Le Merchandising : élément clé du Category Management 

  • Merchandising catégoriel: savoir adapter sa stratégie à la catégorie
  • Quels outils? Panels, relevés magasin, sorties caisse…
  • Quelle organisation?

Les étapes du Merchandising 

  • La gestion du linéaire et les chiffres clés
  • L’éxecution via l’excellence sur le terrain
  • La séduction et l’utilisation de la PLV/ILV

La vente du projet Merchandising

  • Préparation de la visite
  • Les phases de la visite
  • La conclusion de la vite; le déploiement et le suivi.

   

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux responsables merchandising, marketing, trade marketing de tous les secteurs d’activités et aux cadres chez les industriels et fournisseurs de la distribution.

 

Le bulletin d'inscription : ici

* Déjeuner inclus.

Tarif non adhérent :

920.00 € HT

Tarif adhérent :

680.00 € HT

Vous ne savez pas si vous êtes adhérent ?
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