X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing au Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Décembre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
Les avantages adhérents

Etre Adhérent à POPAI FRANCE ?

Il y au moins 10 bonnes raisons de nous rejoindre :

Découvrir les avantages

• Améliorer votre stratégie marketing par des études et recherches.
• Tenir à jour vos connaissances en marketing au point de vente.
• Rejoindre les vrais professionnels du secteur du marketing at-retail.
• Bénéficier d’une visibilité forte.
• Pouvoir participer aux grands événements du secteur dans le monde.
• Élever le niveau de reconnaissance et de notoriété de la profession.
• Développer votre réseau de relations professionnelles.
• Profiter d’un réseau mondial.
• Faciliter vos recherches de partenaires
• Renforcer la crédibilité de votre société.

Fermer
Vous êtes ici: Page d'accueil > Adhérent > CHEP FRANCE - Fiche Adhérent POPAI

CHEP FRANCE

Société fondée en : 1980
Raison sociale : SA
Capital social : 266 251 515 euros

1 rue Mozart
92110 CLICHY
Tél. : 01 49 68 29 40

E-mail : marketing.france@chep.com
Site Internet : www.quartdepalette.fr

Effectif : 221 personnes

Les Hommes et les Femmes

Olivier LEGENDRE,
Directeur Général
Sébastien DELOUME,
Directeur Commercial et Marketing
Latifa GAHBICHE,
Directrice Supply Chain,
Clément DES GROTTES,
Responsable Projets Stratégiques et Développement

Services

Notre société est spécialisée dans la location-gestion de supports de manutention, de transport et de merchandising, auprès des industriels fabricants de produits de grande consommation.
Notre mission  est de bâtir en collaboration avec nos clients des supply chain performantes, favorisant l'accroissement des ventes, en les aidant à entreposer, transporter, manutentionner et exposer leurs produits sur le lieu de vente de manière sûre, économique et écologique.

Produits et Matériels

Notre gamme de produits s'articule autour de deux familles : 

  • Des palettes pour le transport et la manutention des produits 
  • Des palettes, supports de merchandising, destinées à la mise en avant des  produits sur les lieux de vente, notamment le ¼ de palette.

Le ¼ de palette CHEP répond aux enjeux marketing et logistique des industriels tout en respectant les engagements de développement durable des entreprises.

Léger (1.9 kg) et ne nécessitant pas l'usage de clou, de colle ni d'agrafe pour fixer les présentoirs, ses bénéfices sont, entre autre : 

  • Réduction de matière première utilisée pour la fabrication des présentoirs en carton
  • Gain de temps au montage et démontage des présentoirs grâce au système Blue Click® (encoches permettant de clipser le carton) 
  • Plus grande créativité promotionnelle grâce aux encoches de format 1/8 (x2)
  • Meilleure stabilité du présentoir grâce à un support robuste et solidaire à l'ensemble 
  • Possibilité d'être installé dans toutes les surfaces de vente, du magasin de proximité aux hypermarchés

Matériaux employés

¼ de palette en polypropylène (PP) / 100% fabriqué à  partir de matières recyclées / 100% recyclable / Certifié : RDC, Franhofer lml

Moyens de production

CHEP s'appuie sur 25 centres de services répartis en France dédiés à la maintenance et à l'entretien des palettes : 

  • Inspection, Tri, Réparation 
  • Lavage 
  • Peinture 
  • Recyclage

Références

Industriels : PROCTER & GAMBLE, MONDELÈZ INTERNATIONAL, NESTLÉ, UNILEVER, CÉMOI, FERRERO, HENKEL…
Distributeurs : Les supports CHEP sont acceptés par tous les acteurs de la grande distribution en France et en Europe.

Renseignements complémentaires

Créée en 1980, CHEP  rance fournit ses prestations à plus de 1200 clients. Le groupe gère annuellement 35 millions de flux de palettes par an et 600 camions par jour. Son chiffre d'affaires s'élevait à 129,7 millions d'euros au 30 juin 2014.

Le ¼ de palette est : 

  • Lauréat de l'Oscar de l'emballage en 2015 dans la catégorie Production – secteur Distribution / Logistique. 
  • Lauréat du prix Stratégie Logistique de l'innovation durable en 2015
Copyright 2015 / Plan du site / Création graphique : Niki / Développement / Tous droits réservés