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POPAI France

ÉTUDES

POPAI France

 

Pour accompagner les industriels, les retailers et les distributeurs dans leurs réflexions autour du marketing au point de vente, POPAI France mène régulièrement des études complètes pour nourrir vos connaissances sur le parcours et le comportement des shoppers et sur les performances des outils de Marketing at Retail. 

Plus que des leviers d’achats, les actions en point de vente sont aussi devenues les leviers stratégiques du web-to-store et du store-to-web. 

 

Nos études, menées par des experts reconnus, vous permettront de :

  • Optimiser le travail entre les industriels et les distributeurs
  • Affiner vos approches Trade et votre mix de communication
  • Maîtriser les enjeux de la visibilité In-store et de la signalétique
  • Appréhender les leviers à actionner dans vos actions en point de vente
  • Innover dans vos opérations en cross-canal.

 

Plus de 15 chiffres clés issus de nos études POPAI France !

Parcours d'achat, performance des actions, poids du marché de la PLV ...

Etudes 1, 2, 3 Contacts !

 

1, 2, 3 CONTACTS 2017

LES NOUVEAUX PARCOURS D’ACHAT DE LA BEAUTE

Cette étude vous permettra de proposer une expérience client pertinente et efficace. Comprendre la vérité client est essentiel pour le marché de la beauté axé autour de l'expérience sensorielle.  

En savoir d'avantage sur cette étude

 

1, 2, 3 CONTACTS 2015

LES NOUVEAUX PARCOURS D’ACHAT POUR LES COURSES DU QUOTIDIEN EN GMS

L’expérience client est au coeur de la rénovation des modèles du commerce. Pour capter, transformer puis engager les clients, marques et enseignes doivent partir du vécu du shopper !

En savoir d'avantage sur cette étude

 

1, 2, 3 CONTACTS 2014

Les nouveaux parcours d’achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums

 Télécharger les Infographies 

 

 

 

Etude du marché de la PLV 2016

Téléchargez l'OMNIBUS Etude du Marché de la PLV et de l'Aménagement 2016

Téléchargez l'infographie

La perception de l’année écoulée est plutôt mitigée :

  • 51 % des entreprises sondées déclarent que l’année 2016 a été « Bonne » ou « Plutôt bonne » contre 40% en 2015 et 8% « Mauvaise » contre 18% en 2015.
  • La pression concurrentielle est perçue comme plus forte par 33% des entreprises alors que 64% considèrent qu’elle est la même qu’en 2015.

Les commentaires spontanément exprimés pour résumer le bilan de l’année font référence à l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs venus de l’étranger ou d’autres secteurs, à l’instabilité du marché, aux délais de livraison de matériel de plus en plus courts ainsi qu’aux exigences croissantes des clients.

Des entreprises évoquent cependant des commandes plus stimulantes avec « une réelle volonté des clients de repenser leurs concepts».

Les perspectives des sociétés qui interviennent dans les secteurs d’activité PLV et Aménagement :

La perception de l’année à venir est plus optimiste que l’année précédente: 38% des entreprises pensent que l’année 2017 va être « Bonne » (contre 29% des entreprises en 2016) et 6% « Mauvaise » (contre 10% en 2016).

Pour autant, la proportion des entreprises envisageant d’investir est en baisse pour 2017 : 49% (contre 54% en 2016) pour les sociétés de PLV et 62% (contre 63% en 2016) pour l'aménagement.

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

Etude du marché de la PLV 2015

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2015 : +3,5%.

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2015, vous étiez 36% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2015, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 40%… 

Prévision 2016 : 29% pour une année Bonne ou Très bonne.

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2015 : 63% (contre 60% en 2014). 

Prévision 2016 : 81% de prévision d’investissement.

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

Etude du marché de la PLV 2014

Sur la base des résultats de notre étude, l’estimation de l’évolution du CA du marché de la PLV en 2014 : +0,1%.

La perception de l’année à venir a été bien plus pessimiste que la perception de l’année écoulée ! Début 2014, vous étiez 30% seulement à pressentir une année Bonne ou Très bonne. Fin 2014, vous avez jugé cette année Bonne ou Très bonne à 48%… 

Prévision 2015 : 36% pour une année Bonne ou Très bonne.

La proportion des entreprises envisageant d’investir est stable en 2014 : 60% (contre 64% en 2013). Les domaines d’investissement restent centrés sur le « Matériel » (65% des entreprises qui envisagent d’investir), suivi par la « Recherche développement » (50%). 

Prévision 2015 : 63% de prévision d’investissement.

70% des entreprises déclarent avoir créé au moins un nouveau poste en 2014 alors qu’elles étaient 67% à envisager ces créations en début d’année 2014 !

Prévision 2015 : 77% de création de nouveau poste.

Étude POPAI / HARRIS Interactive ©

 

Sources  des Études : 

* Shopper Engagement Study POPAI GLOBAL, 2012

** Étude 1, 2, 3 Contacts "Les nouveaux parcours d’achat pour les produits de soins, cosmétiques 
et parfums en sélectif" :SENS’O / pour POPAI France, 2014

*** Étude 1, 2, 3 Contacts "Les nouveaux parcours d’achat pour les courses du quotidien en GMS"  
SENS’O pour POPAI France, 2015

****Marché de la PLV en France HARRIS Interactive pour POPAI France, 2015

*****Perception de la PLaV en France HARRIS Interactive pour POPAI France, 2015