X

Connexion au compte

X
L'Association des Professionnels
du Marketing au Point de Vente
Suivez-nous
Twitter Flickr LinkedIn Youtube
Janvier
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  
  •  
  •  
 
Vous êtes ici: Page d'accueil > Concours des Jeunes Espoirs
Concours des Jeunes Espoirs

Concours Jeunes Espoirs de la PLV

Le concours des "Jeunes Espoirs de la PLV " est organisé chaque année par POPAI France pour les élèves de première année en BTS "Design de communication espace et volume".

Les écoles partenaires pour le concours des Jeunes Espoirs de la PLV :

 L’ENSAAMA de Paris (École Olivier de Serres)

• Le Lycée Georges Brassens de Courcouronnes

• Le Lycée La Martinière-Diderot de Lyon

• Le Lycée Marie Curie de Marseille        

 

Les étapes du concours

Un sujet

Chaque année, un projet de présentoir est donné en sujet aux élèves participants.

En 2018 : il s’agissait d'un glorifieur pour l'huile régénératrice à la grenade pour la marque WELEDA. 

→ En 2017 : il s’agissait d'un présentoir de lancement pour la nouvelle fragrance NEW PARISIENNE 2018 de GUERLAIN. 

→ En 2016 : il s’agissait d’une PLV éphémère "les lèvres Dior" pour la marque DIOR. 

→ En 2015 : il s’agissait d’un podium évènementiel en circuit sélectif pour la marque BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL sur le thème du ruban Narciso Rodriguez. 

→ En 2014 : il s’agissait d’un corner pour la marque SMART BOX dans les espaces de vente stratégique lors de périodes clés.

→ En 2013 : il s’agissait d’une tête de bergerie pour la marque BOURJOIS pour les 150 ans de la marque.

→ En 2012 : il s’agissait d’un ¼ box pour la marque ‘Série vitesse Hot Wheels’ de MATTEL (réseau hypermarché).

Un brief

Le brief est réalisé directement par la marque et selon les consignes d’un professeur de l’école ENSAAMA.

Comme pour le concours POPAI AWARDS Paris, les PLV en compétition - les meilleures de chaque école - sont présentées physiquement sur une matinée.

Un jury 

Le jury est constitué par les adhérents POPAI France et leurs invités : Annonceurs, Retailers, Distributeurs, Fabricants de PLV, Partenaires, etc. Chaque PLV évaluée est accompagné d’un book reprenant les grandes lignes du brief.

Pour rejoindre le jury : contactez Mathilde Adam ma@popai.fr

Les récompenses

Les trois premiers lauréats se verront remettre un POPAI Awards d’or, d’argent et de bronze lors de la Cérémonie des Popai Awards Paris !

Vous ne savez pas si vous êtes adhérent ?
Cliquez-ici pour voir la liste des adhérents Popai

Copyright 2015 / Plan du site / Création graphique : Niki / Développement / Tous droits réservés